“Le bris de glace, c’est lorsque votre pare-brise, lunette arrière, ou vitre latérale subit un impact, une fissure, ou une détérioration totale.” - MisterGlass
Pour vous protéger de ce risque, votre compagnie d’assurance auto vous propose une garantie « bris de glace ». Elle vous permet d’être couvert et d’avoir une indemnisation en cas de sinistre sur votre pare-brise, lunette arrière ou vitre latérale. Dans certains cas, la garantie « bris de glace » prend aussi en charge les rétroviseurs et les phares. Bien souvent, cette garantie n’est pas incluse dans votre contrat auto, c’est une option facultative.
Ceci étant dit, voici les 3 questions les plus posés sur le brise de glace, si vous ne connaissez pas la réponse c'est le moment de vous renseignez dès aujourd'hui ! 👊
Vous avez 5 jours pour informer votre assureur, et déclarer un dégât sur la partie vitrée de votre véhicule. Pour que les coûts de réparation soient couverts par votre assurance auto, il faut que la garantie « bris de glace » se mette en route. Pour cela, aucun autre dégât ne doit avoir été commis sur le véhicule. Sinon, c’est une autre garantie qui entrera en jeu.
Après avoir appelé votre assureur, et obtenu son accord, vous pouvez faire réparer votre véhicule chez Mister Glass. Le montant de la facture est directement transmis à la compagnie d’assurance, vous n’avez pas à débourser le moindre centime !
Cela dépend du contrat auto auquel vous avez souscrit, soyez bien attentifs ! Car la garantie « bris de glace » peut s’accompagner d’une franchise. En clair, si certaines parties vitrées de votre véhicule sont abîmés ou cassés, vous devrez payer une partie des frais de réparation.
Voici une checklist rapide pour vous aider à remplacer votre pare-brise.
Vérifiez votre couverture d'assurance pour le remplacement de pare-brise.
Choisissez un prestataire de service recommandé
Préparez votre véhicule pour l'intervention (placez-le dans un lieu sûr et retirez les objets de valeur).
Fournissez les informations nécessaires sur votre véhicule (marque, modèle, année, et spécificités du pare-brise).
Demandez le temps de séchage recommandé avant de reprendre la route.
Inspectez le travail accompli pour détecter d'éventuels défauts ou problèmes d'installation.
Demandez des conseils de maintenance pour votre nouveau pare-brise.
Obtenez une facture détaillée et assurez-vous que le travail est garanti.
Conservez les contacts du prestataire pour un suivi ou en cas de problème.
14 Avenue des Grands Champs, 95500 Le Thillay
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